Chaque Tesla est conçue pour offrir une sécurité maximale aux conducteurs, aux passagers et aux piétons. En 2020, le Model Y a obtenu une note de sécurité de 5 étoiles dans chaque catégorie de la part de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), atteignant ainsi notre objectif de faire du Model Y l’un des véhicules les plus sûrs disponibles.
Cette semaine, l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) a nommé le Model Y Top Safety Pick+, le plus haut niveau de reconnaissance de l’organisation. Ce résultat intervient après que le modèle Y ait obtenu les notes les plus élevées possibles dans tous les tests de résistance aux chocs et d’évitement de collision frontale de l’IIHS.
En mai 2021, les voitures Model 3 et Model Y construites pour le marché nord-américain sont passées à Tesla Vision , notre système de vision par caméra et de traitement de réseau neuronal qui offre un pilote automatique, une capacité de conduite entièrement autonome et certaines fonctionnalités de sécurité active. Au-delà des tests de collision physique, l’IIHS accorde une importance particulière aux technologies de prévention des collisions, qui contribuent à réduire la gravité des impacts ou à prévenir complètement les accidents . Suite à cette transition, le Model Y et le Model 3 ont reçu des notes « supérieures » aux tests d’évitement de collision de véhicule à véhicule et de véhicule à piéton, soit les scores les plus élevés possibles.
Le programme d’évaluation de l’IIHS se concentre également sur trois variantes de tests de collision frontale décalés : chevauchement modéré, petit chevauchement côté conducteur et petit chevauchement côté passager. Les essais de collision frontale à chevauchement faible à modéré sont très courants dans les collisions frontales, dans lesquelles l’énergie est concentrée sur une zone plus petite de la structure de collision de la voiture. Les grandes structures de collision avant et arrière du Model Y sont conçues pour se froisser plus efficacement que les véhicules traditionnels, optimisant ainsi la décélération lors d’un accident afin de minimiser le risque de blessure des occupants. Lors de ces crash tests, le Model Y a obtenu le score le plus élevé possible pour chaque critère de blessure des occupants. De plus, l’évaluation de la cellule de sécurité – la structure rigide qui entoure l’habitacle – a donné les meilleures notes en matière de résistance aux chocs lors de chaque test effectué.
Comme toutes les Tesla, le Model Y bénéficie de la même architecture structurelle qui rend nos autres véhicules si sûrs : des seuils latéraux absorbant l’énergie qui agissent comme des zones de déformation en cas d’impact latéral, une batterie renforcée montée bas dans le véhicule pour réduire le risque de retournement et un support métallique. structure de carrosserie capable de supporter plusieurs fois le poids de la voiture.
La sécurité n’est pas seulement le point de départ de chaque Tesla, elle fait également partie de notre processus de conception itératif dans lequel nous introduisons de nouvelles fonctionnalités tout au long de la vie d’un véhicule via de nouveaux matériels de sécurité et des mises à jour logicielles en direct. Des exemples récents incluent des améliorations apportées aux airbags et au comportement de retenue pour aider à protéger les occupants dans des collisions réelles hors zone. Pour plus d’informations sur l’approche de Tesla en matière de sécurité, veuillez visiter tesla.com/safety .